3rd October - International day for the right to housing and habitat

Massimo A. Allamandola suburbanstudio at runbox.com
Wed Oct 3 00:37:51 BST 2007

> *le 2 octobre 2007 - COMMUNIQUÉ DE PRESSE
> NO-VOX
> 3 octobre - Journée internationale pour le droit au logement et à
> l'habitat
> Contre la spéculation foncière et immobilière*
>
> *A l'initiative du réseau No-Vox, d'Habitat International Coalition -
> HIC, de l'Alliance International des Habitants - AIH, etc...
> *
> Des actions, des marches et manifestations, des occupations de
> terrain, seront menées partout dans le monde contre les expulsions,
> les démolitions des quartiers et contre la spéculation foncière et
> immobilière, pour le droit au logement, à l'habitat et à la terre !
>

> A Paris, Strasbourg, Lille, des mal-logés, sans-logis et personnes en
> errance urbaine, soutenus par des associations de lutte et de
> solidarité internationale, organiseront des actions simultanées pour
> exiger :
>

> - des mesures pour stopper la spéculation foncière et immobilière,
> - l'arrêt des expulsions locatives et de terres occupées par des
> populations pauvres,
> - des mesures d'urgence pour reloger immédiatement les mal-logés et
> les sans-logis,
> - l'arrêt des démolitions et de la privatisation de secteur immobilier,
> - construction massive de logements sociaux abordables dans tous les
> pays,
> dans le respect d'un habitat choisi et non subi pour toute et tous !
>
> *
>
> contacts : 0688305203 / 0609879966
> www.novox.ras.eu.org*

*3rd October - International day for the right to housing and habitat *
*Against financial speculation in the built environment . *

Following the call from No-Vox Network , Habitat International
coalition  HIC and International Alliance of Inhabitants IAI

Actions, mass rallies, land occupations are happening all over the world
to protest  in solidarity.

   * Against forced evictions, demolition of popular neighborhoods,
     financial speculation in the built environment
   * For the right to housing, to habitat and to the land

In Paris, Strasbourg, Lille, homeless, badly housed people and
travelers, with the help of international solidarity organizations
and local militant organizations for the right to housing, will be
organizing simultaneous actions asking for :

    * solutions to stop financial speculation in the built environment
    * stop forced evictions of rented hosing or of land occupied by poor
      people
    * emergency measure to housing homeless and badly housed people
    * stop the demolition and privatization of our built environment
    * construction of public affordable housing for all in the respect
      of housing by choice (by people not by market)

*